Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2016

ROOST WARENDIN : L'Etat d'Urgence

ROOST WARENDIN L'ETAT D'URGENCE au 30-5-2016.pdf

Retour au calme dans les banlieues sur fond d'état d'urgence

DOUAI : BILAN DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES

DOUAI : Bilan des Commissions Administratives Paritaires du 30 Mars 2016

CONTENT.jpg

Les Copains d'abord Bilan de la CAP 2016 LE 12-5-2016.pdf

Mairie d'HAZEBROUCK : Création d'une section F.S.U.

Snuter fsu communaux d'Hazebrouck.png

Contact F.S.U. Hazebrouck : fsu.hazebrouck@gmail.com

Mairie d’Hazebrouck : le personnel communal crée un nouveau syndicat

Publié le 18/12/2015 PAR VIRGINIE DUBOIS

Jusqu’ici, il n’existait qu’un syndicat en mairie d’Hazebrouck, la CFDT. Ils sont désormais deux avec la création toute récente d’une section FSU. Elle souhaite défendre le personnel, en ces temps de crise à l’hôtel de ville.


La nouvelle section syndicale devrait en révéler davantage sur ses actions prochainement.

Face au malaise qui secoue la mairie depuis plusieurs mois, dix agents de la ville viennent de fonder une section FSU (Fédération syndicale unitaire), pour « une alternative face à l’unique syndicat actuellement en place (la CFDT) », disent-ils. Cette création a été validée par le conseil syndical départemental de la FSU.

Les membres du bureau, qui préfèrent attendre de se réunir au complet pour une photo de presse, souhaitent « créer un espace de dialogue qui instaurera un climat de confiance, qui défendra ceux qui osent évoquer les problèmes sans craindre les représailles, dénoncera une collectivité à deux vitesses, ne cautionnera pas systématiquement les agissements de la direction, informera les agents sur leurs droits et défendra l’égalité de traitement », énumère la toute nouvelle section dans un premier communiqué.

Selon le syndicat, « la mairie n’a pas encore répondu à notre demande de mise à disposition d’un local (...) et donné accès aux panneaux d’affichage syndicaux permettant de communiquer ». Mais, poursuit-il, « les agents de FSU sont très motivés et, une fois leurs heures de travail terminées, rencontrent d’ores et déjà les agents sur le terrain pour faire part de leur vision de la collectivité et des objectifs du syndicat ».

Après la diffusion d’un premier tract pour se faire connaître, la section FSU a, dit-elle, déjà « enregistré de nombreuses demandes d’adhésion ».